Un savoir-faire complet de la façade
RENOVATION DE FACADE

L’enduit est essentiel pour l’esthétique et l’imperméabilisation du bâtiment.
En fonction de la qualité et de la tenue des anciens enduits, nous appliquons un enduit à base de chaux sur le support remis à nu, ou un nouvel enduit de parement en surépaisseur de l'ancien enduit : l’analyse préalable des supports à traiter est déterminante.
Nous pouvons proposer différents aspects de finitions : enduits pleins en finitions grattées ou talochées épongées, parement dit "à pierres vues" ou rejointoiement.
Nous traitons aussi tous les points singuliers présents sur une façade :
  • sablage ou gommage d’éléments de façade nécessitant un décapage mécanique plus ou moins appuyé (encrassement, peinture, laitance et résidus de ciment, …)
  • réparation de modénatures (corniches, chaines d'angles, parement de briques, ...)
  • badigeons de chaux ou remise en peinture d’éléments de façade (entourages d'ouvertures, appuis de fenêtres, dessous de toiture, cordons, corniches, ...)
  • travaux annexes de maçonnerie traditionnelle (reprise de maçonnerie, restauration de souche de cheminées ou d'entourage d'ouverture en brique, ...)
Nous privilégions l’usage d’enduits à la chaux du fait de leurs propriétés remarquables, particulièrement sur du bâti ancien : perméabilité à la vapeur d’eau (évite la condensation et permet l’évacuation de l’humidité des maçonneries), imperméabilité à l’eau de ruissellement, assainissement des supports (évite le développement des micro-organismes à la surface), souplesse et élasticité (limite considérablement les fissures dans les enduits), cachet sans égal.


ISOLATION THERMIQUE PAR L'EXTERIEUR (ITE)

Plus performante que l'isolation intérieure des parois, l'Isolation Thermique par l'Extérieur (ITE) permet de se préserver des variations de températures qui se transmettent à l'intérieur des bâtiments par inertie des matériaux.
Après un nettoyage et une décontamination de la façade, des matériaux isolants type polystyrène expansé de forte épaisseur (ou d'autres produits plus denses tel la mousse résolique) sont fixés par calage et chevillage sur le support. Ils sont recouverts d'une trame marouflée dans un sous enduit fibré, puis d’un enduit de parement teinté dans la masse en finition qui donne son aspect final à la façade.
Avantages de l'Isolation Thermique par l’Extérieur :
  • embellissement de l’habitation
  • meilleur confort en hiver comme en été
  • économies substantielles par la réduction de la consommation d’énergie affectée au chauffage ou à la climatisation
  • valorisation du patrimoine : en cas de revente, le diagnostic de performance énergétique sera meilleur et la surface habitable loi Carrez préservée par rapport à une solution d'isolation par l'intérieur
  • une maison écologique : isoler sa maison, grâce à l'ITE est un acte éco citoyen.
Les travaux d’Isolation Thermique par l’Extérieur entrent dans le cadre de l’amélioration de l’habitat et donnent droit à des aides fiscales ou institutionnelles: crédit d’impôt (CITE), TVA à taux réduit de 5,5%, subventions de l’ANAH ou des collectivités sous certaines conditions, autres aides pour lesquels nous assurons le montage du dossier (Certificat Economie d'énergie).
Pour plus d'informations, voir le Guide des aides financières de l’ADEME.


ENTRETIEN DE FACADE

Un simple nettoyage des enduits existants permet de redonner un nouvel aspect à des façades dont l’enduit n’est pas dégradé parle temps.
Votre façade présente des salissures, des traces de ruissellement, des traces colorées rouges ou grises ? Ceci est normal car comme tout produit naturel, la pierre et les enduits de façade subissent les agressions extérieures (humidité, pollution, …).
Nous vous proposons des solutions efficaces et biodégradables pour l’entretien de vos façades :
  • Traitement curatif : nous mettons en œuvre un produit anti-cryptogamique décontaminant à action rémanente (c’est-à-dire quise réactive avec l’humidité) qui a pour effet d’éliminer et de prévenir le retour des micro-organismes, avec une efficacité complète au bout de 6 à 9 mois. A renouveler tous les 4 à 5 ans.
  • Traitement curatif et préventif :nous ajoutons au traitement précédent une action hydrofuge assurant la protection durable de vos façades (entre 6 et 10 ans) avec une efficacité complète au bout de 6 à 9 mois.

Nous pouvons aussi réaliser un traitement préalable de rénovation lorsque les façades sont particulièrement encrassées et que vous souhaitez disposer immédiatement d’une façade propre.

En continuant à naviguer sur ce site, j'accepte que Arenatio et le groupe Houzz utilisent des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer leurs produits et services respectifs, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus sur la Politique de Confidentialité de Arenatio et la Politique de Confidentialité de Houzz.